La dépression infantile
Longtemps, l’existence de troubles dépressifs chez l’enfant a été contestée, voire ignorée.
Aujourd’hui, non seulement la réalité des pathologies dépressives de l’enfance est admise, mais leur statut est devenu une question centrale en psychopathologie de l’enfant.
Nous vous proposons d’approfondir cette thématique avec Yves Stevens, psychologue à l’asbl Kaléidos. A partir de manifestations comportementales, nous apprendrons à décoder les indices d’un trouble dépressif, nous questionnerons aussi le désespoir ou la résignation de l’enfant au regard des vécus familiaux et des relations avec ses proches.
Enfin nous explorerons ensemble des pistes d’intervention : l’importance de la mobilisation des ressources parentales ainsi que la reconnaissance des fragilités du milieu familial comme levier de changement.
Animation
YVES STEVENS, Psychologue à l’asbl kaléidos, thérapeute familial, formateur
INSCRIPTION GRATUITE
à l’adresse: clps@clps-hw.be
(nom + coordonnées complètes).
Repas sandwich offert
