15
juin
9 h 30 min — 16 h 00 min
Antenne de Huy
49, Rue Saint Pierre 4500 Huy

Huy, 4500 Belgique
Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Le concept de la Pair-aidance a fait son apparition ces dernières années dans le secteur de la santé mentale. Basée sur l’expertise de vécu et les liens sociaux que peuvent établir des personnes ayant connu des difficultés sociales ou psychiques, cette approche représente aujourd’hui une des ouvertures les plus novatrices dans les secteurs de l’aide, du soin et de la santé.
En intégrant l’expertise d’anciens bénéficiaires, la Pair-aidance propose aux équipes de professionnels de repenser leurs pratiques. L’intégration de ces savoirs d’expérience au sein même des métiers du social ouvre de nouvelles voies pour coller au plus près des besoins et des réalités des publics fragilisés. Et par là même, la Pair-aidance, est un outil aujourd’hui indispensable pour améliorer l’accessibilité des services et lutter contre le non-recours.
Nous vous invitons, en collaboration avec l’ASBL En Route, à venir découvrir, échanger et débattre autour de la fonction de Pair-aidant, qui, malgré une présence informelle importante, reste encore trop peu connue.

Formateurs : Pierre FAIGNOY,Pair aidant – En Route ASB, et Stéphane WAHA, Pair aidant – Le Funambule ASBL

Inscription gratuite pour le 9 juin à l’adresse : clps@clps-hw.be (nom + coordonnées complètes).
Repas sandwich gratuit.

Détails

Date :
15 juin 2020
Heure :
9 h 30 min - 16 h 00 min
Catégorie d’évènement:

Évènements à venir

23
novembre

L’intimité des personnes âgées en institution : partage d’une expérience. Antenne de Waremme.

9 h 30 min — 12 h 00 min
Antenne de Waremme

Le désir d’intimité ne diminue pas avec l’âge et il n’y a pas d’âge où l’intimité, y compris l’intimité physique, est inutile. Lors de cette matinée, vous pourrez découvrir un projet réalisé sur l’intimité des personnes âgées dans une maison de repos. Celui-ci a été élaboré à la demande d’un pensionnaire. Les formatrices aborderont: l’origine…