Le désir d’intimité ne diminue pas avec l’âge et il n’y a pas d’âge où l’intimité, y compris l’intimité physique, est inutile. Lors de cette matinée, vous pourrez découvrir un projet réalisé sur l’intimité des personnes âgées dans une maison de repos.
Celui-ci a été élaboré à la demande d’un pensionnaire. Les formatrices aborderont: l’origine et l’explication de la demande, les situations problématiques vécues au sein de l’institution et également
les questionnements du personnel par rapport aux actions à entreprendre et aux réactions à avoir. Vous pourrez ensuite découvrir les différents ateliers menés pour le personnel de l’institution à savoir : discussions, débats, questions/réponses (exemples d’ateliers: l’évolution de la sexualité à travers les âges, les stéréotypes et idées reçues, nos représentations, les questions autour des familles, les questions autour des personnes déficientes et du consentement, des réflexions sur les limites à mettre en place en institution).
Formatrices:
Anne-Françoise BRUWIER, psychologue et Charlotte ANNEZ, assistante sociale et animatrice du Centre de Planning familial « l’Oasis Familiale » de Waremme-Hannut.
INSCRIPTION GRATUITE pour le 16 novembre
à l’adresse: clps@clps-hw.be
(nom + coordonnées complètes).